Catégories
Actualités

La route des vins du Golfe de St Tropez

Les vacances dans le Var sont aussi l’occasion de découvrir les vignobles varois, coulisses d’un terroir d’exception niché entre le massif des Maures et la Méditerranée. La presque île de Saint-Tropez offre les conditions idéales pour la production d’un vin de qualité, dans un environnement remarquable. Au milieu des pins, des oliviers, des champs de lavande et parfois, à seulement quelques mètres de la Méditerranée, on peut dire que les vignobles varois ont la belle vie. Le rosé de la région est une star internationale dont le succès est en pleine expansion !

Pour notre plus grand plaisir, les coulisses de certains de ces domaines et châteaux du Var ouvrent leur porte et leur cave au public. Au programme : dégustation, visite guidée, exposition d’art, activités ludiques…Prenez le temps de rencontrer ces hommes et ces femmes qui font le rosé, que vous pourrez ensuite déguster à l’ombre d’une terrasse, ou au retour du marché.

Pour découvrir au mieux ces domaines, n’hésitez pas à suivre l’itinéraire de la route des Vins de la région du golfe de St Tropez :  https://www.routedesvinsdeprovence.com/routes/balade-vigneronne-dans-le-golfe/