×
Restons en contact !

INFORMATIONS & RESERVATIONS : +33(0)4 94 55 67 80
Par email : info@lesnaiades.com
Nos bureaux sont ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h

 

DOMAINE DES NAÏADES
Hôtellerie de Plein Air ****
655 chemin des Mûres
83310 Grimaud
Ouvrir dans Google Maps

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les bons plans et les promotions !

Les plus belles plages du Golfe de Saint Tropez

De Sainte Maxime au Rayol Canadel, le Golfe de St Tropez comprend des sites à couper le souffle et de magnifiques plages sur toutes les communes, il y en a pour tous les gouts ! Plages sauvages comme celle de l’Escalet à Ramatuelle, familiales et surveillées comme à Port Grimaud, Sainte Maxime ou Cavalaire ou la célèbre plage de Pampelonne qui fait partie des 10 plus belles plages de France !

Port Grimaud

Plage de Port-Grimaud
La plus proche du Camping du Domaine des Naiades, une grande plage de sable au fond du plus beau golfe. Plage de rêve pour les tout-petits (toboggan), pédalos, école de voile, location de jet-ski, parachute ascensionnel et plein d’autres activités aquatiques. Plage surveillée, parking payant à 300 mètres, restauration.
En Juillet et Aout, notre navette gratuite, vous déposera à 350m de cette plage.

Plage du Gros-Pin
Assez proche du Domaine des Naiades, suivre la digue sur la gauche : un "temple" grec donne un autre cachet à la plage. Large anse de sable abritée de la circulation. Plage surveillée, accès handicapés, petit parking gratuit, restauration.

Plage de Beauvallon
En bordure de la piste cyclable, jolie petite plage de sable à proximité du parking. Vue imprenable sur Saint-Tropez et sa citadelle ! Parking gratuit, restauration.
Spot connu pour les surfers du Golfe de St Tropez !

Plage des Cigales
A 3km du Domaine des Naiades, facilement accessible en vélo car en bordure de la piste cyclable, avec son phare et son pont pittoresque en anse de panier, cette petite plage de sable est très prisée pour ce décor unique et original.

Sainte Maxime

Plage de la Croisette
Longue plage protégée à l'ouest de la ville. Du sable et une plage de galets, il y en a ainsi pour tous les gouts ! Plage surveillée, accès handicapés, parking, restauration. Vous trouverez aussi des plages privées sur cette anse.

Plage du Centre-Ville
Plage publique au cœur de la ville ! Pratique, facile d'accès, sable fin. Plage surveillée, accès handicapés, parking payant, restauration.

Plage de la Madrague
Belle plage connue pour sa tranquillité, le dépaysement qu'elle offre, et la pente douce en mer. Quelques cailloux et rochers mais jamais trop de monde. Joli spot pour le snorkeling… A 3 km du centre-ville en direction des Issambres, parking gratuit.
Chiens autorisés tout au long de l’année.

Pointe des Sardinaux
Parc naturel protégé et historique avec son bunker datant de la 2eme Guerre Mondiale. Pointe rocheuse en réhabilitation. Replantation, mise en place de tables de pique-nique, bacs, corbeilles… Parking gratuit à la plage de la Nartelle, à 200 m. N’oubliez pas vos masques et tubas pour découvrir les fonds marins. A l’entrée du Parc, vous trouverez même un descriptif de la faune et flore marine.

Plage de la Nartelle
La plage du débarquement à Sainte Maxime, proche de la Pointe des Sardinaux. Belle et longue plage de sable. Beaucoup d’activités aquatiques, location de paddle, pédalos, jet ski, bouées tractées et plein d’autres activités qui feront le bonheur des petits et des grands. Plage surveillée en partie publique et privées, accès handicapés, parking gratuit, restauration.

Plage des Eléphants
Elle tiendrait son nom de la célèbre bande dessinée, le "Voyage de Babar", en effet l’auteur de cette BD habitait du près de cette plage. Plage étroite de sable. Plage publique, restauration, parking gratuit.
Chiens autorisés tout au long de l’année.

Plage de la Garonette
La plus à l'est de la presqu'île de Saint-Tropez ! Longue plage de sable. Publique, surveillée, parking.
Chiens autorisés tout au long de l’année.

 

Gassin et Cogolin

  • Gassin

Plage de La Moune
Cette plage est la seule et véritable petite plage aménagée de la commune, à l'ombre des canisses. Ambiance décontractée et sportive avec un club de voile. Parking très limité.

 

  • Cogolin

Plage des Marines de Cogolin
Au fond du Golfe, grande plage plantée de palmiers géants. Points de vue sur les villages de Saint-Tropez et Sainte-Maxime, au loin. Plage surveillée, parking payant, restauration.

Saint Tropez

Plage de la Ponche
La plage en plein cœur du village de St Tropez. Deux plages mitoyennes au pied de maisons de pêcheurs et au bord du plus ancien quartier de Saint-Tropez. Sable granuleux et galets.

Plage des Salins
C’est la plage des  Tropéziens ! Plage familiale et surveillée, accès handicapés, attention il n’est pas simple de s'y garer en été (gratuit), restauration.

Plage de la Moutte
La mer se trouve au bout du chemin des treilles de la Moutte. Petite plage de sable fin, bordé de roseaux à l'ombre desquels une sieste s'impose. 10 minutes de marche, parking limité, gratuit.

Plage des Canebiers 
Petite plage de sable fin. Ambiance familiale. Douche publique. Vous y trouverez un radeau dans la baie pour plonger. Plage surveillée, accès handicapés, parking gratuit.

Plage des Graniers
Très proche du village de St Tropez, à 500m seulement. Cette petite crique a conservé un côté sauvage et naturel. L'eau y est très limpide. Attention, sable sur la plage, mais galets dans l'eau. Restauration. A 500 mètres du village.

Plage de la Bouillabaisse
Belle et large plage idéalement exposée dans la baie avec une magnifique vue face au massif des Maures. Plages publique et privée, surveillée, accès handicapés, parking limité mais gratuit, restauration.

Ramatuelle

Plage de l'Escalet
Cette plage n’est pas la plus facile à trouver mais votre petit effort sera largement récompensé !
Situé entre le Cap Camarat et le Cap Taillat, suivre l’avenue de Casabianca, puis celle de Escudelier avant d’arriver au parking (payant en saison). Vous y trouverez une succession de criques et petites plages. N’oubliez pas vos masques et tubas pour découvrir les fonds marins dans les eaux translucides. Chiens tenus en laisse autorisés tout au long de l’année. Plage surveillée en saison.

Cap Camarat
En longeant le « Sentier du Littoral » vous arriverez sur cette "fin de terre" couverte par une dense forêt de pins et de chênes accrochée aux rochers de granulite rugueux sculptés par les éléments. Vous y trouverez aussi l’un des plus hauts phares de France (129.80m). A 15 minutes de marche du phare. Parking gratuit mais très peu de place en saison. Il est recommandé de se garer au parking payant de la plage de la Bonne Terrasse et de faire les 20mins de marche sur le sentier du littoral. Chiens tenus en laisse autorisés tout au long de l’année.

Le Rocher-des-Portes
En face du cap Camarat ne manquez pas « l'île aux oiseaux ». Cormorans, mouettes, gabians tournoient en toute liberté au gré des courants. N’oubliez pas vos jumelles !

Plage de Bonne-Terrasse
C’est une petite anse de sable qui s’étend sur 150 mètres dans un cadre agréable. On trouve plusieurs habitations autour de cette plage. Sur la droite, on trouve également de petites criques. Les chiens tenus en laisse sont autorisés. Bien connue des pêcheurs. Plus haut, dans l'ex-villa d'Eddy Barclay, les plus belles voix y ont chanté. Peu de possibilité de se garer, restauration.

Plage de Pampelonne
Plage mythique, la plus réputée d'Europe. La plage de Pampelonne est la plage la plus connue de la presqu’île de Saint-Tropez. Située sur la commune de Ramatuelle, cette longue plage de sable s’étend sur près de 4,5 km, classée 'espace naturel remarquable'. Cette plage est divisée en cinq secteurs (du nord au sud) : les Moulins, les Tamaris, Patch, les Barraques et Bonne Terrasse. Pour chacun des secteurs, on trouve un parking (payant en saison) à proximité de la plage. Plage surveillée, accès handicapés (bvd Patch). Chiens tenus en laisse autorisés tout au long de l’année. Attention plusieurs zones naturistes sur cette plage.

Cap Taillat
Cap Classé qui suit celui du Cap Camarat - Pointe remarquable - Panorama inoubliable. Attention, territoire fragile. A cheval sur la commune de La Croix Valmer et celle de Ramatuelle, la plage est sur la liaison entre le Cap Taillat et le continent. On y trouve d’un côté du sable fin et de l’autre des galets. C’est l’une des plus belles plages de Ramatuelle pour son environnement préservé et sauvage même si elle est très fréquentée pendant l’été. En continuant en direction de la Croix-Valmer, on arrive sur la plage de la Briande qui est également très sauvage. A 30 minutes de marche de l'Escalet. Parking payant.

La Croix Valmer

Plage de la Briande
Seule plage dans ce bout de presqu'île. L’environnement est totalement préservé (hormis quelques maisons les pieds dans l’eau) avec un maquis dense et de beaux pins parasols. La plage est composée de sable et de petits graviers fins. Présence de naturiste sur cette plage. Eaux turquoise, sable fin, clapotis, soleil intégral. A 35 minutes de marche de l'Escalet. Les plus courageux peuvent partir de la plage de Gigaro mais la route est très longue (5.8 km – environ 3h de marche).

Cap Lardier
Cap classé. Panorama époustouflant, promenades infinies. Trop abrupt pour se baigner. Magnifique ballade à faire en longeant le « Sentier du Littoral ». A 40 minutes de marche de Gigaro.

Plage des Brouis
Petit bout de terre sauvage. Petit paradis terrestre. Cette plage est uniquement accessible par le sentier du littoral à partir de la plage de Gigaro en prenant la direction du Cap Lardier. Il faut parcourir 1.5 km avant d’arriver à celle-ci (environ 25 minutes – nombreux escaliers). A noter que l’on trouve quelques naturistes sur cette plage (seulement toléré, pas d’autorisation officielle).

Plage de Gigaro
Grande plage familiale. C’est la plus grande plage de sable fin de La Croix-Valmer. Sentier marin entre petites criques rocheuses. Couchers de soleil exceptionnels ! Plage surveillée, accès handicapés, parking payant, restauration.

Plage d'Héraclée
Située à l’ouest de la plage de Gigaro. Moins connue que sa voisine, cette grande plage de sable s’étend sur 400 mètres. Sable blanc, pente douce, eau transparente. Littoral public et plage privée. Jeux de bains. Parking limité en nombre de places, restauration.

Plage de Sylvabelle
La vue sur cette plage depuis le sentier d’accès est grandiose et s’étend jusqu’au Cap Lardier. C’est sans doute l’un des plus beaux panoramas de la Croix-Valmer. La plage est accessible par des escaliers. Havre de paix et joli lieu de détente, végétation luxuriante. Pas d'ombre, amener son parasol et une bouteille d'eau. Parking payant.

Plage du Vergeron
L’accès à cette plage est confidentiel, ce qui garantit sa faible fréquentation! Petit paradis abrité. Places de serviette limitées. Ici, tout y est remarquable : vue, site, faune, flore, qualité des eaux, paysage. Accès sportif à 25 minutes de marche de Sylvabelle.

Plage du Débarquement
Grande plage pleine de charme, haut lieu du Débarquement (ou également appelée plage de la Douane et du Débarquement) est dans la continuité de la Plage de Cavalaire. Située dans une jolie baie, on y trouve de nombreuses plages privées, des activités nautiques. Accès libre. Petit "village" avec bars, restaurants et boutiques. Plage surveillée, accès handicapés, parking payant.

 

Cavalaire

Plage de Pardigon
Plage la plus à l’est de la station balnéaire. Elle est dans la continuité de la Grande plage de Cavalaire et de la plage du Débarquement de La Croix Valmer. Située dans un espace naturel protégé et appartenant au conservatoire du littoral, cette plage offre une belle largeur de sable. Terrains (gratuits) de volley-ball. Plage surveillée, accès handicapés, parking gratuit, restauration.

Plage des Eucalyptus
Première plage en allant vers l’est en direction de la Croix-Valmer qui offre un environnement préservé à l’écart des nuisances du centre-ville. A l’écart de la route et bordée par quelques pins, cette plage est plus large que les plages du centre-ville. Plusieurs plages privées ainsi qu’une base nautique sur le côté gauche avec un poste de secours. Plage très agréable.

Grande plage de Cavalaire
Longue plage de sable où alternent établissements privés (restauration et matelas) et domaine public. Eaux cristallines - Plage surveillée, accès handicapés, parking payant.

Plage de Bonporteau
A la sortie de la ville en direction de Toulon - Pour les adeptes de calme. Grande pinède plantée d'eucalyptus, de tamaris et de palmiers. Petite crique bordée de rochers. L’arrière de la plage est très préservé. Bien abritée des vents. Quelques tables de pique-nique sont disponibles à l'entrée de la plage. A 10 minutes de marche de la route.

Le Rayol Canadel

Plage du Rayol
Quelques marches à descendre pour caresser le sable. On trouve plusieurs plages privées. La zone publique est plus large sur la partie de droite. Plage très agréable avec une fréquentation correcte même en plein été. Plage intime à l'aspect sauvage, surveillée, le poste de surveillance se trouve au centre de la plage. Accès handicapés, parking gratuit, restauration.

Plage du Canadel
L’une des plus belles plages du Var. Séparée en deux zones par le poste de secours, la partie de droite est totalement publique alors que la zone de gauche est plus réservée aux plages privées. Sur la partie de droite, on trouve une plaque rappelant le débarquement en 1944. Fonds marins exceptionnels avec une importante visibilité. Bien abrité des vents dominants. Au pied de collines boisées, face aux Iles d’Or. Plage surveillée, accès handicapés, parking gratuit, restauration.

Plage de Gigaro
HAUT