×
Restons en contact !

INFOS & RÉSERVATIONS : +33(0)4 94 55 67 80
Par email :info@lesnaiades.com
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
de 9h à 18h

 

DOMAINE DES NAÏADES
Hôtellerie de Plein Air ****
655 chemin des Mûres
83310 Grimaud
Ouvrir dans Google Maps

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir bons plans et promotions !

Village de St Tropez
Port Grimaud, entrée
PRÉC
SUIV

Culture & Villages du Golfe de St-Tropez

Terre d’exception, appréciée pour la beauté de ses paysages naturels et la qualité de son art de vivre, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède également un patrimoine historique remarquable à découvrir au fil de vos vacances.
Grimaud, moulin

Durant votre séjour, nous vous invitons à flâner dans les ruelles du vieux Grimaud. Voûtes, escaliers de pierre, lourdes portes en bois cloutées et autres façades cachées sous les bougainvilliers vous guideront jusqu’au Moulin Saint Roch. Plus haut, les vestiges du château, qui accueillait alors les nobles en séjour dans le Freinet, témoignent de l’importance stratégique de ce village perché à l’époque médiévale. Une balade au Pont des Fées vous apprendra comment, au XVe siècle, Grimaud s’alimentait en eau depuis les collines à 3 kms de là.

En redescendant vers la mer, vous trouverez la cité lacustre de Port-Grimaud. Vous découvrirez comment ce petit village de pêcheurs est devenu la Petite Venise Provençale, joyau du Golfe de Saint-Tropez. Vous pourrez aussi profiter de vos vacances pour visiter l’un des nombreux domaines viticoles que la douceur du climat a permis de voir fleurir sur la Route des Vins – Gassin, Ramatuelle, Le Plan de La Tour – et pourquoi pas vous y rafraîchir avec un petit Côte de Provence… Mais attention ! A consommer avec modération pour éviter un court-séjour à la célèbre gendarmerie de Saint-Tropez ! Puis repartir à la découverte d’un nouveau village au charme typiquement méditerranéen. Chacun vous dévoilera son histoire au fil de ses musées – de l’Annonciade à Saint-Tropez, des Arts et Traditions à Grimaud, océanographique à Monaco – et d’évènements organisés tout au long de vos vacances tels qu’expositions et festivals divers.

Programmées chaque année le troisième week-end du mois de septembre, les Journées Européennes du Patrimoine constituent un moment privilégié pour découvrir toutes ces richesses : monuments, églises, château… Et bien d’autres encore. Un court-séjour ou une petite escapade d’un weekend ne vous permettront pas de tout voir, il vous faudra revenir profiter d’un nouveau séjour ! N’attendez plus ! Court-séjour, weekend, séjour d’une semaine et plus consultez vite nos offres de vacances !

HAUT