Conditions générales de location

1. RESERVATIONS

La réservation n’est effective qu’après l’envoi de la confirmation (et/ou du bon de séjour) du Domaine conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation). Les réservations sont nominatives et personnelles. Elles ne peuvent dès lors faire l’objet d’une cession ou d’une sous location totale ou partielle sans l’accord préalable et exprès du Domaine des Naïades. Le Domaine des Naïades se réserve le droit d’annuler toute réservation d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Tout litige ou toute contestation auxquels elles pourraient donner lieu, tant pour leur validité, que pour leur interprétation, leur exécution ou leur réalisation, sera porté par la partie la plus diligente devant les Tribunaux d’Aix-en-Provence et ce quel que soit le pays d’origine du client.

1.1 Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent légèrement varier d’un modèle à l’autre.

1.2 Les mobil-homes sont attribués par le Domaine des Naïades en fonction des disponibilités, de manière à optimiser les plannings. Cette attribution peut être modifiée à tout moment avant la remise effective des clefs .

1.3 Si vous avez une demande spécifique de type numéro d’emplacement précis, préférence pour un quartier, ombragé, 2 mobil-homes côte à côte, nous vous invitons à souscrire l’option « emplacement particulier » au tarif de 25€ hors saison et 50€ du 01/07 au 01/09 (par réservation et sous réserve de disponibilité). Les offres à caractère promotionnel s’appliquent uniquement sur les tarifs de location de mobil home et sont valables uniquement à la réservation.

1.4 PAIEMENT

Un acompte de 30% est demandé à la réservation et le solde 30 jours avant la date d’arrivée. Le non-respect de ce délai entrainera la diminution du séjour à hauteur du règlement versé.

Pour les réservations réalisées moins d’1 mois avant l’arrivée, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation.

Prélèvement automatique des échéances / solde

Si vous avez choisi le paiement des arrhes par carte bancaire lors de votre réservation, conformément aux conditions générales de location, les échéances seront automatiquement prélevées par le Domaine des Naiades (Groupe Homair Vacances ) aux termes prévus, sur la même carte bancaire utilisée pour le règlement des arrhes.

 

2. CLAUSES SPECIFIQUES LIEES A LA BOUTIQUE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET WWW.LESNAIADES.COM

Toute demande de commande passée sur le site internet constitue la formation d’un contrat conclu à distance, et implique nécessairement l’acceptation, sans restriction ni réserve des présentes conditions.

2.1 UTILISATION DU SITE

Le client garantit au Domaine des Naïades qu’il est majeur, juridiquement capable et dispose des autorisations

éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation de sa commande. L’accès et l’utilisation de ce site sont autorisés dans le seul but de réserver des séjours auprès du Domaine des Naïades

Le Domaine des Naïades peut mettre un terme aux services donnés au client qui serait surpris en train d’utiliser les services du Domaine des Naïades à des fins indésirables ou illégales. Aucun

téléchargement, rétention, modification, publication ou distribution d’une quelconque partie du contenu du site n’est autorisé ou permis.

Bien que le Domaine des Naïades fasse ses meilleurs efforts pour maintenir le service opérationnel, elle ne peut offrir aucune

garantie quant à la continuité de l’accès à son site Internet et décline par conséquent toute responsabilité pour tous dommages directs et/ou indirects provoqués en raison de l’impossibilité d’y accéder en tout ou partie ou qui pourront naître de l’utilisation du service par un internaute. En aucun cas Le Domaine des Naïades ne pourra être tenue responsable d’un dommage qui résulterait d’une perte de données, et de ce que Le Domaine des Naïades ait été informée d’un quelconque risque concernant l’utilisation ou le fonctionnement du site, ou encore de l’impossibilité de fournir les séjours que le client commande auprès du Domaine des Naïades, incluant sans limitation, des dommages provenant d’erreur, d’omission, de virus, de retard ou d’interruption de service. De la même manière, Le Domaine des Naïades ne peut être responsable pénalement ou civilement des conséquences résultant d’une utilisation inappropriée ou non autorisée du site Internet ou de son contenu de la part des utilisateurs ou de tout autre tiers.

2.2 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les offres de séjours et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et ce, dans la limite des stocks disponibles.

2.3 RESERVATIONS SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE WWW.LESNAIADES.COM

2.4 CONTRAT DE FINANCEMENT

Dans le cas où sa réservation est éligible, le client peut choisir de payer son séjour sélectionné en 3 ou 4 fois par l’intermédiaire d’une société de financement, partenaire du Domaine des Naïades. Cette option est gratuite et n’entraîne aucun frais supplémentaire. Elle doit impérativement être choisie par le client lors de sa réservation et ne peut donc être appliquée rétroactivement. Les débits sont directement gérés par la société de financement selon les dates et les modalités indiquées dans le contrat de financement. Le Domaine des Naïades n’est pas partie à ce contrat de financement et ne peut en garantir la bonne exécution.

2.5 PAYPAL

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Le client peut choisir de payer en une fois sans frais par l’intermédiaire de ce site. Cette option doit impérativement être choisie par le client lors de sa réservation et ne peut donc être appliquée rétroactivement. Elle implique obligatoirement la création d’un compte et le respect des Conditions Générales d’Utilisation du site PayPal. Le client sera redirigé vers le site de

PayPal pour finaliser le paiement sécurisé. Le Domaine des Naïades ne peut être tenue responsable des mouvements de trésorerie qui pourraient intervenir sur le compte PayPal, dont seul le client détient l’accès.

2.6 PAIEMENT IMMÉDIAT PAR CARTE BANCAIRE SUR LE SITE

Le client est directement redirigé sur le site sécurisé de la banque partenaire du Domaine des Naïades: SOCIETE GENERALE via ses plateformes sécurisées partenaires. Les cartes bancaires acceptées sur le site internet sont : Carte Bleue, Visa, Eurocard,

Mastercard.

La validation du processus de réservation est réalisée lorsque le client clique sur le bouton « Valider ».

 

3. LES PRIX

Les prix applicables sont ceux indiqués au moment de la réservation par téléphone ou sur Internet. Ils sont susceptibles d’évoluer en cours de saison et s’entendent en euros, TVA incluse.

3.1 LES PRIX COMPRENNENT :

– La location de l’hébergement équipé mentionné sur le bulletin de réservation.

– Les consommations d’eau, gaz et électricité.

– L’accès aux équipements du camping d’accueil, notamment les animations (sauf règles spécifiques du camping d’accueil) et les sanitaires tels que définis sur le catalogue et le site internet.

– L’emplacement pour une voiture par location dans le camping (pas nécessairement sur l’emplacement loué).

 

4.ÉCHÉANCIER DE RÈGLEMENT POUR PAIEMENT CB, CHÈQUE ET/OU CHÈQUES VACANCES, CHÈQUES CADEAUX SODEXO, CHÈQUES CADEAUX SHOPPING PASS

4.1 Une fois la réservation en attente de paiement posée, une confirmation devra intervenir dans un délai de 5 jours maximum, par le biais du règlement de tout ou partie du séjour par chèque(s), chèques vacances ANCV ou carte bancaire. A défaut de retour dans ce délai, la réservation en attente de paiement sera annulée automatiquement et sans préavis. Pour un paiement par chèque(s), chèques vacances ANCV, le client devra renvoyer son bulletin de réservation dûment signé.

4.2 Pour toute réservation intervenant moins d’un mois avant le début du séjour, la totalité du prix devra être payée lors de la réservation soit :

– les frais de dossier,

– l’assurance annulation (facultative),

– la totalité du séjour.

4.3 Pour toute réservation intervenant moins de deux mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

4.3.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 75 % du montant de la location.

4.3.2 Un mois avant le début du séjour : 25 % soit le solde du montant de la location.

4.4 Pour toute réservation intervenant moins de trois mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

4.4.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 50 % du montant de la location.

4.4.2 Deux mois avant le début du séjour : 25 % du montant de la location.

4.4.3 Un mois avant le début du séjour : 25 % soit le solde du montant de la location.

4.5 Pour toute réservation intervenant plus de trois mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

4.5.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 25 % du montant de la location.

4.5.2 Trois mois avant le début du séjour : 25 % du montant de la location.

4.5.3 Deux mois avant le début du séjour : 25 % du montant de la location.

4.5.4 Un mois avant le début du séjour : 25 % soit le solde du montant de la location.

4.6 Paiement par CB : mode de paiement obligatoire pour les réservations à moins de 15 jours de la date d’arrivée.

 

5. ÉCHÉANCIER DE RÈGLEMENT POUR PAIEMENT PAR VIREMENT

5.1 Une fois la réservation en attente de paiement posée, le client devra renvoyer son bulletin de réservation dûment signé ainsi que son règlement dans un délai de 5 jours. Passé ce délai, la réservation en attente de paiement sera automatiquement annulée.

5.2 Pour toute réservation intervenant moins d’un mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

5.2.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 100 % du montant de la location.

5.3 Pour toute réservation intervenant plus de deux mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

5.3.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 30 % du montant de la location.

5.3.2 Un mois avant le début du séjour : 70 % soit le solde du montant de la location.

5.4 Pour toute réservation intervenant plus de trois mois avant le début du séjour, le paiement doit intervenir selon l’échéancier suivant :

5.4.1 Lors de la réservation : les frais de dossier + l’assurance annulation (facultative) + 30 % du montant de la location.

5.4.2 Deux mois avant le début du séjour : 30 % du montant de la location.

5.4.3 Un mois avant le début du séjour : 40 % soit le solde du montant de la location.

 

6. GÉNÉRALITÉS

6.1 Frais de dossier : ils sont dus par dossier nominatif et une seule fois par saison.

6.2 Frais de dossier standards à 25 € TTC dans les cas suivants :

– paiement par chèque(s) bancaire(s), chèque(s) vacance(s) ANCV et virement en une seule fois

– paiement par chèque(s) bancaire(s), chèques vacances ANCV en plusieurs fois

– paiement par virement en plusieurs fois

- paiement en plusieurs fois (hors prélèvement automatique) par carte bancaire.

6.3 Frais de dossier réduits à 0 € TTC dans les cas suivants :

– paiement par carte bancaire : en une seule fois ou en plusieurs fois avec des prélèvements automatiques

– paiement en plusieurs fois par l’intermédiaire la société de financement

– paiement en une fois par l’intermédiaire de PayPal

 

7.ARRIVEES-DEPARTS / DUREE

Dès l’arrivée sur le site, le client se présente obligatoirement à l’accueil pour procéder aux formalités d’enregistrement.

Séjour de 7 nuits minimum du 30/06 au 01/09/2018 (8,9,10 … nuits)

Les arrivées et les départs sont assurés tous les jours de la période d’ouverture. Arrivée de 15h jusqu’à 19h et départ de 8h jusqu’à 10h (à partir de 7h le samedi et le dimanche).

 

8. MODIFICATIONS

8.1 Toute demande de modification des critères de votre réservation devra être adressée par écrit à l’adresse suivante : Domaine des Naïades , 655 Chemin des Mûres, 83310 GRIMAUD ou par e.mail :info@lesnaiades.com

En cas d’acceptation préalable par le Domaine des Naïades ,les modifications concernent uniquement la saison en cours. Aucun report sur la saison suivante ne sera accepté

 

9. ANNULATION

Pour toute annulation de séjour parvenant au Domaine par écrit 31 jours avant la date d’arrivée le séjour est remboursé intégralement à l’exception des frais de dossier et d’assurance annulation (si cette option a été souscrite)

9.1 ASSURANCE ANNULATION

9.2 Le Domaine des Naïades propose en option payante une Assurance Annulation par l’intermédiaire de son partenaire Gritchen Affinity. Cette assurance, qui peut être souscrite lors de la réservation du séjour, offre la possibilité au client de se faire rembourser par Gritchen Assurance les frais d’annulation de sa réservation prévus à l’article 10 des présentes Conditions Générales de Location en cas de survenance d’un évènement empêchant son départ, ou les nuits non consommées sur son séjour en cas de survenance d’un évènement retardant son arrivée ou écourtant son séjour.

9.3 Les évènements couverts sont ceux prévus dans les Conditions Générales de l’Assurance Annulation disponibles à l’adresse https://www.lesnaiades.com/groupe-Homair-Vacances/assurance-annulation.

9.4 En cas de sinistre couvert, le client doit avertir le Domaine des Naïades par écrit à l’adresse suivante : Domaine des Naïades , 655 Chemin des Mûres, 83310 GRIMAUD ou par e.mail : info@lesnaiades.com de son désistement et prendre contact avec Gritchen Affinity en suivant les modalités décrites à l’adresse https://www.lesnaiades.com/groupe-Homair-Vacances/assurance-annulation, et ceci dans les 10 jours suivant la survenance du sinistre et en fournissant à Gritchen Affinity les renseignements nécessaires et documents justificatifs.

 

10. FRAIS D’ANNULATION

Si l’annulation (la date de réception d’une demande écrite par le Domaine des Naïades est prise en compte, à envoyer dans les 48h suivant l’événement la motivant, seule la date du fait générateur étant prise en compte) intervient :

10.1 Plus de 31 jours avant le séjour : le séjour est remboursé intégralement à l’exception des frais de dossier et d’assurance annulation ( si cette option a été souscrite)

10.2 Moins de 31 jours avant le séjour: : 100% du montant total de lo location ainsi que les frais annexes

(frais de dossier, assurance, etc.) seront facturés

10.3 Dans tous les cas, ne sont pas remboursés les frais de dossier ni les frais d’assurance annulation

11. CAUTION

A l’arrivée, une caution de 200 € vous sera demandée. Elle sera restituée le jour du départ après état des lieux. En cas de départ anticipé, l’inventaire s’effectuera pendant les heures d’ouverture de la réception. La caution peut être versée par chèque, carte bancaire (Visa ou Mastercard uniquement), espèces.

11.1 En cas de départ en dehors des heures prévues, le personnel du Domaine des Naïades sera seul juge de l’état de propreté du mobil-home.

11.2 Si la location est rendue en bon état, le dépôt de garantie sera renvoyé par voie postale dans les meilleurs délais ou détruit. Dans le cas contraire, il sera encaissé.

11.3 Dans le cas où le client aurait choisi de régler les frais de ménage, ceux-ci ne comprennent pas le nettoyage de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, l’ensemble devra donc être rendu en état normal de propreté. Dans le cas contraire, des frais de remise en état pourraient être retenus.

11.4 Les éventuels dégâts constatés seront retenus sur le dépôt de garantie. Une facture justificative sera fournie au client. En cas de dépassement du montant du dépôt, un complément devra être réglé par le client

.

12. RESPONSABILITÉ

12.1 Le client est le seul interlocuteur responsable vis-à-vis du Domaine des Naïades, notamment au plan de la responsabilité financière, et plus particulièrement en cas d’annulation totale ou partielle du séjour.

12.2 Le Domaine des Naïades ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de modification, d’annulation ou d’autres

événements imputables à des cas de force majeure, du fait du client ou du fait d’un tiers étranger à la fourniture des prestations.

12.3 Le Domaine des Naïades ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution de la réservation en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Le client déclare connaître les caractéristiques et les limites d’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

12.4 Le Domaine des Naïades ne pourra accepter aucune réclamation et aucun remboursement, relatifs à toute inexécution ou mauvaise exécution de la prestation qui est fournie, imputable soit au client, soit au fait d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure.

12.5 Sauf disposition légale contraire, la responsabilité du Domaine des Naïades ne saurait être engagée du fait d’une faute d’un tiers et notamment d’un de ses partenaires.

12.6 Le Domaine des Naïades n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

 

13. DISPOSITIONS GENERALES

13.1 INVALIDITÉ PARTIELLE

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Location.

13.2 INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

Les présentes Conditions Générales de Location, les mentions légales ainsi que les documents de réservation transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

 

14. DIVERS

Le client est tenu de respecter le règlement du Domaine affiché à l’accueil. Seul le port du slip de bain est autorisé à la piscine. La sécurité des enfants dans le parc incombe totalement à leurs parents ou responsables légaux, notamment aux abords des complexes aquatiques et des aires de loisirs. La Direction se réserve le droit de suspendre certaines prestations sans préavis. La circulation dans le domaine est autorisée uniquement de 7h à minuit. Les chiens doivent être tenus en laisse et vaccinés. Aucune installation annexe n’est autorisée sur les emplacements mobil-home (exemple : tente). La signature du contrat vaut acceptation des conditions générales de vente.

Conformément à l’article L. 133-4 du Code de la Consommation, le client est également informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation du résultat de sa réclamation, à une procédure de médiation conventionnelle dans un délai de 12 mois. Le médiateur de référence pour la société SAS Homair Vacances est la société MEDICYS. Toute demande de médiation doit lui être formulée, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 Paris ou sur leur plateforme internet : http://www.medicys.fr

 

15. MENTIONS LÉGALES (EXTRAITS)

15.1 Les informations que le client communique à l’occasion de sa commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par la société Domaine des Naïades comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de la société Domaine des Naïades, pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients du Domaine des Naïades en fonction des centres d’intérêts du client.

15.2 Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela, il suffit d’en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en indiquant noms, prénoms et adresse :

HOMAIR Vacances
570, avenue du Club Hippique, « Immeuble le Derby »
CS 20405
13097 AIX-EN-PROVENCE Cedex 02

Déclaration à la CNIL – n°1071348

 

Conditions Générales de Location rédigées à Aix-en-Provence le 09/10/2017 (dernière version en vigueur)


REGLEMENT INTERIEUR DU TERRAIN DE CAMPING DU DOMAINE DES NAIADES

I – CONDITIONS GENERALES

 

1. Conditions d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur le terrain de camping du Domaine des Naïades, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping du Domaine des Naïades implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

Nul ne peut y élire domicile.

 

2. Formalités de police

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :

  1. Le nom et les prénoms ;
  2. La date et le lieu de naissance ;
  3. La nationalité ;
  4. Le domicile habituel.

Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

 

3. Installation

L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Aucune installation annexe (caravane, tente…) n’est autorisée sur les emplacements de mobil-home. De même, les caravanes et les mobil-homes doivent conserver en permanence leurs moyens de mobilité.

 

a. Capacité

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu par type d’hébergement. Le gestionnaire du camping refusera toute personne au-delà de la capacité prévue. Les nouveau-nés comptent comme des adultes pour le calcul de la capacité.

 

4. Bureau d’accueil

Ouvert de 8h00 à 19h00 pendant tout la saison.

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

Il appartient au client d’effectuer un contrôle de son hébergement (inventaire, propreté, etc.) et de signaler toute éventuelle au plus tard dans les 24h suivant son arrivée. Le personnel fera de son mieux pour y remédier rapidement.

Aucune réclamation ne sera prise en compte passé ce délai. De la même manière, aucun incident survenu au cours du séjour ne sera pris en compte, si il n’a pas été déclaré pendant le séjour.

 

5. Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande.

Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.

Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

 

6. Modalités de départ

Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

 

7. Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Les chiens et autres animaux domestiques sont admis à condition de ne pas nuire à la sécurité et à la tranquillité des autres usagers. Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits. Le carnet de vaccination doit être à jour et présenté lors de l’arrivée.

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients : le silence doit être total entre 24h00 et 7h00.

 

8. Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.

Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping, elles devront rester sur le parking.

 

9. Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h.

La circulation est autorisée de 7h00 à 24h00.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant.

Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

10. Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

II est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.

Les clients doivent vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Deux points de collecte des ordures ménagères sont à disposition à l’entrée du domaine et sont équipés pour le tri sélectif. Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

L’étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

A la piscine, le port du slip de bain est obligatoire.

 

11. Sécurité

 

a. Incendie

Les feux ouverts (bois, charbon, etc…) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.

En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

 

b. Vol

Le Domaine des Naïades n’étant pas un hôtelier, il ne pourra en aucun cas être tenu responsable des pertes ou des vols d’objets personnels, blessures ou dommages pouvant survenir aux clients ou à leurs biens pendant le séjour. Le client est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, vêtements, etc.). Le client est invité à se renseigner auprès de sa compagnie d’assurance pour étendre ses propres garanties multirisques habitation à l’hébergement occupé dans le camping.

Le client est tenu de souscrire à une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie de son choix

Le client doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.

 

12. Jeux

Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations.

La salle de réunions ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.

Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents,

 

13. Infraction au règlement intérieur

L’accès au logement pourrait être refusé en cas d’attitude perturbatrice de clients, contraire au calme et à la sérénité du site d’accueil.

 

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.

En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

II – CONDITIONS PARTICULIERES

 

Le port d’un bracelet peut être obligatoire sur certains campings, ceci pour assurer aux clients un maximum de sécurité et éviter l’intrusion de personnes extérieures. Le cas échéant, le port du bracelet est obligatoire durant tout le séjour.

Les usagers du Domaine des Naïades disposent d’un accès à la piscine située sur le terrain de camping. L’accès à la piscine implique le respect de son règlement intérieur ci-après rappelé :

Avant de pénétrer dans l’un ou l’autre des bassins, les baigneurs sont priés de passer obligatoirement sous les douches situées au centre du pédiluve.

Il est formellement interdit de pénétrer chaussé sur les plages.

Tout public, les spectateurs, visiteurs ou accompagnateurs, ne peuvent fréquenter que les locaux et les aires qui leur sont réservés.

Les baigneurs ne doivent pas utiliser les pédiluves à d’autres fins que celle pour lesquelles ils sont conçus.

Il est interdit de fumer ou de mâcher un chewing-gum, sauf sur les aires de détentes et de repos en plein air.

Il ne doit pas être introduit d’animaux dans l’enceinte de cet établissement.

Il est interdit d’abandonner des reliefs d’aliments.

Il est interdit de courir sur les plages et de plonger. L’usage des matelas pneumatiques et ballons est interdit.

L’accès aux zones réservées aux baigneurs est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes, non munis d’un certificat de non contagion.

La surveillance des enfants doit être assurée par les parents et la direction décline toute responsabilité en cas d’accident.

Tout baigneur ne sachant pas nager devra s’assurer des risques qu’il encourt en cas de non-respect des consignes de sécurités, et en particulier, il ne devra pas s’aventurer à une hauteur d’eau supérieure à celle où il y a danger (voir indications sur les margelles annonçant les profondeurs).En cas d’accident dû au non-respect des ces consignes, la direction décline toute responsabilité.

Les baigneurs sont priés d’utiliser les poubelles mises à leur disposition auprès des clôtures pour y déposer éventuellement et uniquement les menus papiers.

Lors des bains, il est interdit de s’imprégner le corps d’un produit solaire