Le Var et la Nature

ballade-sentier-cotier-camping

Le temps d’un weekend ou de véritables vacances, profitez de votre séjour dans le Golfe de Saint-Tropez pour découvrir les paysages exceptionnels que le Var et la Côte d’Azur ont à vous offrir. Le spectacle visuel est garanti et les panoramas sur la Grande Bleue sublimes.

Côté terre, avec près de 70% de son territoire recouvert de forêts, le Var est le second département le plus boisé de France et le premier pour la variété de ses essences. Traversé par de nombreux sentiers de randonnée, vous pourrez y faire de très belles balades à pied ou en vélo durant votre séjour. Côté mer, les sites à couper le souffle se suivent mais ne se ressemblent pas.

S’étendant d’Hyères à Fréjus, le  Massif des Maures n’abrite pas moins de 26 jolis villages à découvrir au fil de vos vacances. Réputé pour ses châtaigneraies ou encore  la couleur sombre de ses roches et de sa forêt, « Lei Mauro » ou la montagne noire est l’une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence.

Les Iles de Porquerolles et Port Cros, le Sentier des Douaniers et ses points de vue imprenables aux caps Camarat, Taillat et Lardier, le Barrage de la Verne, les Etangs de Villepey… sont autant d’occasions de rapporter de magnifiques photos de  vacances.

Entre le Var et les Alpes Maritimes, gorges, à-pic, crêtes déchiquetées se succédant en de saisissants contrastes pour plonger dans le bleu azur de la Méditerranée: bienvenue au cœur des roches rouges du Massif de l’Estérel. Ces paysages restés sauvages et grandioses furent et demeurent aujourd’hui encore une source d’inspiration pour de nombreux peintres résidant ou simplement de passage pour un court-séjour sur la Côte.

N’attendez plus ! Weekend, court-séjour, séjour d’une semaine et plus, consultez vite nos offres de vacances !

naiades-cap-camarat